La douceur océane, les balades iodées

La Charente-Maritime bénéficie, grâce à l'Océan, d'un bel ensoleillement et de températures douces, même en hiver. Loin de la période estivale, à vous les balades iodées sur les sentiers côtiers, les visites des musées, des phares, de l'Aquarium sans grandes files d'attente, le shopping tranquille, les petits restaurants.

 

  L'Océan est toujours là, offrant ses plages à fouler, ses ports à   découvrir , le Marais Poitevin dévoile ses jardins secrets.

Loin de la foule estivale, vous foulerez les pavés des rues de La Rochelle, à la découverte de son riche passé, vous visiterez l'Aquarium, les musées, les Tours du port... Et parmi elles, La Tour de la Lanterne, qui, il y a un an, se parait d'échafaudages pour se refaire une beauté, et voila, c'est chose faite. Ses pierres ont retrouvé leur blancheur d'origine, une girouette a été coulée sur son sommet et les sculpteurs ont œuvré sur les chimères et gargouilles. A cette occasion, le passé a rejoint le présent et son actualité, puisque deux gargouilles représentent les têtes des dessinateurs Cabu et Wolinski !

Rochefort sur MerL'Hermione est de retour, dans son port natal, après son périple américain. C'est le moment de la saluer ! Elle est amarrée juste à côté de la Corderie Royale, qui promet une visite passionnante. Pour continuer cette immersion dans le passé, le Musée des Commerces d'autrefois, vous réserve une étonnante promenade.

En hiver, le temps semble s'écouler plus lentement, les Maisons d'Hôtes, elles aussi, retrouvent un autre rythme, profitez-en pour souffler un peu, vous faire chouchouter tranquillement, soyez nos Hôtes privilégiés !

 

Le temps d'un week-end ou de petites vacances, vous découvrirez le meilleur d'un département vert et bleu.

 

0 commentaires

La douceur de l'Automne

L'Automne en Charente-Maritime

L'automne est une douce saison pour profiter pleinement de tout ce qu'offre, à voir, à découvrir, la Charente-Maritime. Car si ce département est touristique, il n'est pas qu'estival. Et même si, en bord de mer, dans le Marais-Poitevin, dans les îles, certains restaurants, hôtels, maisons d'hôtes et sites de visite ferment, d'autres, et ils sont nombreux, proposent à l'année, de quoi se restaurer, dormir, visiter, découvrir...                                                                                                                                                                                        L'Océan est toujours là, offrant ses plages à fouler, ses ports à visiter.                                                                                                                    Le Marais Poitevin dévoile ses jardins secrets, et çà et là, quelques bateliers, vous proposeront de découvrir une nature sauvage aux couleurs automnales.

Loin de la foule estivale, vous foulerez les pavés des rues de La Rochelle, à la découverte de son riche passé, vous visiterez l'Aquarium, les musées, les Tours du port... Et parmi elles, La Tour de la Lanterne, qui, il y a un an, se parait d'échafaudages pour se refaire une beauté, et voila, c'est chose faite. Ses pierres ont retrouvé leur blancheur d'origine, une girouette a été coulée sur son sommet et les sculpteurs ont œuvré sur les chimères et gargouilles. A cette occasion, le passé a rejoint le présent et son actualité, puisque deux gargouilles représentent les têtes des dessinateurs Cabu et Wolinski !

A Rochefort sur Mer, L'Hermione est de retour, dans son port natal, après son périple américain. C'est le moment de la saluer ! Elle est amarrée juste à côté de la Corderie Royale, qui promet une visite passionnante. Pour continuer cette immersion dans le passé, le Musée des Commerces d'autrefois, vous réserve une étonnante promenade.

En automne, le temps semble s'écouler plus lentement, les Maisons d'Hôtes, elles aussi, retrouvent un autre rythme, profitez-en pour souffler un peu, vous faire chouchouter tranquillement, soyez nos Hôtes privilégiés !

 

0 commentaires

La Rochelle, une incitation à la Rêverie

La Rochelle, offre au promeneur, beaucoup de lieux propices à la rêverie.

Arpenter ses vieilles rues, le nez en l'air, admirer, là une gargouille, ici une façade à colombages et rêver de son histoire, au fil des siècles...

Flâner le long des quais, suivre le mouvement des bateaux,  ceux partant vers les îles d'Aix et Ré, ou le passeur, transportant ses passagers d'une rive à l'autre du port...

S'asseoir sur un banc Cours des Dames, face à la Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas, fidèles sentinelles du vieux port, en savourant une glace de chez Ernest le Glacier...

Emprunter la rue Sur les murs, saluer la Tour de la Lanterne et

longer les quais, faire une halte sur la plage de la Concurrence, et aller chercher la fraîcheur dans les parcs centenaires...

Et si la contemplation vous pèse, place à l'action. Les occasions sont nombreuses : sortir en mer, monter dans la grande roue pour voir La Rochelle d'en haut, grimper toutes les marches de la Tour de la Lanterne, faire du shopping, si, si, c'est sportif...

Et si vous aimez les sensations fortes, le 17 mai, se déroule le Championnat du monde de plongeon, au cours duquel, l'élite du plongeon de haut vol, vous fera vibrer en plongeant de la Tour Saint-Nicolas.

Et si vous aimez les sensations douces et que vous êtes, un brin nostalgiques, la 22 ème rencontre 2 CV Clubs de France, vous permettra d'admirer les mythiques véhicules restaurés par des passionnés, au cours des différentes manifestations, qui auront lieu du 13 au 17 mai

Rêver, bouger, vibrer, une chose est sûre, il se passe toujours quelque chose à La Rochelle !

3 commentaires

L'Hermione sera la Reine en Avril

La frégate L'Hermione est en escale à La Rochelle, en mars. Elle peut se visiter chaque jour de 10 h à 12 h30 et de 13h30 à 18 h en parcours accompagné,

et en visite guidée, en soirée sur réservation :

"Visite de l'intérieur du bateau"

- la visite historique "L'Hermione à la lanterne" ou

- "La visite du Gabier" avec un membre de l'équipage


Du 4 au 6 avril, La Rochelle fêtera L'Hermione (programme)


Le 18 avril, c'est Rochefort qui va célébrer le Grand départ de L'Hermione !

Il y a fort à parier que les quais de Rochefort, Fouras, Port des Barques, l'Ile d'Aix seront envahis par les Charentais et tous ceux qui suivent cette belle aventure depuis le début. C'est en effet de cet estuaire Charentais, où elle a vu le jour, qu'elle partira pour ce long voyage tant attendu : les Etats Unis.

Un spectacle en son honneur sera à la hauteur de l’événement (programme)



3 commentaires

Shopping de Noël : Êtes-vous prêts pour le bon plan ? Faites le test...

Trouver un cadeau original et apprécié de tous ?

Cette question est récurrente à l'approche des Fêtes de fin d'année,

Doudou, notre hôte et ambassadeur, a la réponse.

Doudou et son cadeau
Doudou et son cadeau


Faites le test suivant en répondant par oui ou par non.

 

Les personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau, ont envie de :

 

¤  se ressourcer le temps d'un week-end dans une authentique maison d'hôtes

¤  prendre le temps de savoureux un succulent petit-déjeuner

¤  prendre le temps de ne rien faire

¤  découvrir les charmes d'une jolie région

¤  goûter au plaisir de flâner au bord de la mer ou dans le Marais Poitevin

¤  goûter les produits locaux

 

Si vous avez répondu au moins 2 fois "oui" offrez ou offrez-vous un Séjour en Chambre d'Hôtes au Logis de la Poupelière

 

Coffret cadeau proposant 2 ou 3 nuits pour 2 personnes et quelques délicieux chocolats...pour fondre de plaisir

 

Tarifs à consulter sur la page tarifs

 

Cadeau personnalisé sur demande par téléphone ou par mail

0 commentaires

Me contacter

Mes références

Rejoignez-moi


Le Logis de la Poupelière

Claudine Rongier

2, rue du Stade

Place de l'Eglise

17700 VOUHE

Fixe      0546680655

Mobile  0674740445

 

M'envoyer un email