Conditions générales de vente

CHARTE COVID 19 - SÉJOUR SEREIN

                   

 

Je souhaite vous permettre de passer d'agréables moments, tout en assurant une hygiène et une sécurité optimale pour tous

 

Votre Accueil

⦁ dès votre arrivée, masquée ou non masquée, je vous souhaiterai la bienvenue tout en gardant, et le sourire, et la distance sanitaire nécessaire

⦁ si vous le souhaitez, je porterai un masque

⦁ vous pourrez choisir de porter, ou non, le vôtre

⦁ je vous indiquerai votre chambre et les lieux à votre disposition, toujours en respectant les gestes barrières

⦁ la clé de votre chambre, désinfectée au préalable, sera sur la porte intérieure

⦁ la clé de la porte d'entrée, désinfectée au préalable, sera sur le bureau de votre chambre

⦁ du gel hydroalcoolique, dans un distributeur automatique sans contact, et des mouchoirs en papier, seront à votre disposition dans le hall d'entrée

⦁ les magazines et différents guides et flyers touristiques ne peuvent plus être à votre disposition, mais je serai là pour vous aider, en vous indiquant les bonnes adresses à découvrir et les liens internet utiles

La Maison - lieu d'accueil - lieu de vie - jardin et terrasse

⦁ outre le nettoyage habituel, la désinfection sera renforcée dans l'ensemble des lieux à votre disposition

⦁ cette désinfection, au moyen de produits certifiés Bactopin Plus et Citrus ND, sera appliquée aux surfaces des mobiliers, des sols, aux poignées de porte et fenêtres, chaises, fauteuils, clés, interrupteurs muraux et des lampes

⦁ la salle de réception, suffisamment grande, vous permettra de vous y installer à la distance sanitaire nécessaire en présence d'autres hôtes

 

Votre chambre

⦁ sa décoration habituelle sera légèrement édulcorée, moins de coussins et d'objets décoratifs, mais elle sera toujours charmante et confortable

⦁ le même protocole sanitaire y sera appliqué sur les sols, surface des mobiliers, chaises et fauteuils, poignées de porte, de fenêtres, interrupteurs muraux et lampes

⦁ le linge de lit et de toilette sera désinfecté, lors du lavage, avec du Sanytol désinfectant

⦁ les surfaces des sanitaires, la robinetterie, sans oublier la balayette des toilettes (et oui) seront rigoureusement désinfectés, ainsi que les distributeurs de gel de douche

⦁ seront également désinfectés, les boutons d'armoire, les cintres, la télécommande du téléviseur

⦁ les produits d'accueil seront enveloppés à votre usage unique et (hélas) jetés pour ceux non utilisés

⦁ un distributeur de gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier seront à votre disposition

 

Vos repas - petit-déjeuner et dîner

⦁ ils vous seront servis, selon votre choix, dans votre chambre ou dans la salle de réception et les mesures sanitaires ne les empêcheront pas d'être gourmands et généreux

⦁ la salle de réception suffisamment grande, vous permettra d'y prendre vos repas à bonne distance des autres personnes qui pourraient s'y trouver (tables séparées et distantes)

⦁ les repas seront préparés dans la cuisine (où vous ne pourrez pas entrer) et qui sera désinfectée selon le protocole appliqué aux autres lieux de vie

⦁ je les préparerai avec un masque et une visière de protection, mais toujours avec passion 

⦁ la composition des plats sera à votre usage unique, service en assiette, pain, viennoiseries, confitures, beurre, sucre etc, à votre seule intention et ce qui ne sera pas consommé, sera jeté

⦁ la vaisselle sera lavée au lave-vaisselle à haute température

 

Vos facture et paiement

⦁ la dématérialisation des factures et paiements sera favorisée, dans la mesure du possible

⦁ les règlements par carte bancaire se feront avec un appareil désinfecté à chaque utilisation

 

Votre départ

⦁ je vous demanderai d'ouvrir les fenêtres de votre chambre, avant de la quitter le jour de votre départ et d'y laisser les clés

⦁ elle sera ainsi aérée pendant un minimum de 3 heures afin de me permettre d'y procéder de nouveau, et en toute sécurité, à son nettoyage et sa désinfection

⦁ elle restera libre pendant 24 heures avant de recevoir de nouveau des hôtes

 

Tous ces gestes sanitaires ne me feront jamais oublier 

que la convivialité est le cœur de mon métier

                    

 

 

 

 

 

 


 

INFORMATION PREALABLE

 

La réservation des chambres est soumise au versement d'un acompte représentant au moins une nuitée. Le paiement du solde est alors payable à votre arrivée ou au plus tard le lendemain avant midi.

 

 

Article 1 - Objet

Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

 

Article 2 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 3 - Réservation et Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat ou du devis signé avant la date indiquée sur le contrat de réservation. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s'entendent toutes charges comprises.

 

Article 4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou télégramme (ou mail) adressée au propriétaire.

 

a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 48 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.

Si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde

du prix de l'hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses

chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Article 5 - Annulation par le propriétaire

Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou télégramme.

Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. 

 

Article 6 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h30 et 19h30. En cas d'arrivée tardive ou différée , le client doit prévenir le propriétaire.

 

 

Article 7 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 7h30 et 9 h. Une marge de 1/4 d'heure avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

 

Article 8 - Règlement du solde

Le solde est à régler à l'arrivée chez le propriétaire.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 9 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

 

 

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

 L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

 

Article 11 - Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 - Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d'un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

 

 



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.


Me contacter


Mes références


Rejoignez-moi



LE LOGIS DE LA POUPELIERE

Claudine RONGIER

2, rue du Stade

Place de l'Eglise

17700 VOUHE

 

Fixe   05 46 68 06 55

Mobile  06 74 74 04 45

 

M'envoyer un email

 hôtels Vouhé »/> </a></body></html>