La douceur océane, les balades iodées

La Charente-Maritime bénéficie, grâce à l'Océan, d'un bel ensoleillement et de températures douces, même en hiver. Loin de la période estivale, à vous les balades iodées sur les sentiers côtiers, les visites des musées, des phares, de l'Aquarium sans grandes files d'attente, le shopping tranquille, les petits restaurants.

 

  L'Océan est toujours là, offrant ses plages à fouler, ses ports à   découvrir , le Marais Poitevin dévoile ses jardins secrets.

Loin de la foule estivale, vous foulerez les pavés des rues de La Rochelle, à la découverte de son riche passé, vous visiterez l'Aquarium, les musées, les Tours du port... Et parmi elles, La Tour de la Lanterne, qui, il y a un an, se parait d'échafaudages pour se refaire une beauté, et voila, c'est chose faite. Ses pierres ont retrouvé leur blancheur d'origine, une girouette a été coulée sur son sommet et les sculpteurs ont œuvré sur les chimères et gargouilles. A cette occasion, le passé a rejoint le présent et son actualité, puisque deux gargouilles représentent les têtes des dessinateurs Cabu et Wolinski !

Rochefort sur MerL'Hermione est de retour, dans son port natal, après son périple américain. C'est le moment de la saluer ! Elle est amarrée juste à côté de la Corderie Royale, qui promet une visite passionnante. Pour continuer cette immersion dans le passé, le Musée des Commerces d'autrefois, vous réserve une étonnante promenade.

En hiver, le temps semble s'écouler plus lentement, les Maisons d'Hôtes, elles aussi, retrouvent un autre rythme, profitez-en pour souffler un peu, vous faire chouchouter tranquillement, soyez nos Hôtes privilégiés !

 

Le temps d'un week-end ou de petites vacances, vous découvrirez le meilleur d'un département vert et bleu.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Me contacter

Mes références

Rejoignez-moi


Le Logis de la Poupelière

Claudine Rongier

2, rue du Stade

Place de l'Eglise

17700 VOUHE

Fixe      0546680655

Mobile  0674740445

 

M'envoyer un email