Le Chêne Remarquable !

vieux chene remarquable
Le vieux Chêne de Benon

Le printemps est la saison idéale pour faire une balade forestière.

Vouhé s'étend jusqu'à l'orée de la Forêt de Benon. C'est l'occasion de découvrir ce vénérable Chêne !

 

Une agréable promenade à pieds s'offre à vous en partant du Logis de la Poupelière. Pour cela, il suffit de passer devant l'Eglise de notre village, vous pouvez en profiter pour la visiter, elle a le charme des églises romanes. Vous sortez du village et prenez la direction du Grand-Saint-Bibien. Vous apercevrez bientôt les frondaisons de la Forêt de Benon. Arrivés au carrefout de la D208, vous serez à l'orée de la forêt. Et là, en haut d'un talus de primevères en fleurs, vous découvrirez un Chêne remarquable. Ce magnifique arbre figure sur des actes datés de 1634 ou 1654. Il règne donc ici depuis plus de 350 ans. Sa présence aurait un lien direct avec un Monastère, hélas disparu, situé en contre-bas de la forêt, au bord de la rivière.

Vous pourrez ensuite reprendre votre balade forestière, en traversant le sous-bois, et ainsi entendre le coucou et les merles.

Le Hameau de Chizelles se trouvera sur le chemin du retour, où vous longerez le Curé qui serpente. En le suivant, vous retrouverez l'entrée de Vouhé et le chemin de l'Eglise.

Avec de bonnes chaussures, vous aurez parcouru environ 6 kms !

Me contacter

Mes références

Rejoignez-moi


Le Logis de la Poupelière

Claudine Rongier

2, rue du Stade

Place de l'Eglise

17700 VOUHE

Fixe      0546680655

Mobile  0674740445

 

M'envoyer un email